Digital Communication

Benchmark et analyse de marché

Digital Communication est une agence digitale certifiée et spécialisée dans la création et dans la conception de sites web. Collaborant avec des spécialistes en analyse webmarketing, en étude de marché et en veille concurrentielle, votre agence propose à tous ses clients professionnels, à tous les chefs d’entreprise et auto-entrepreneurs le service de benchmark et d’analyse de marché.

Quel que soit votre domaine d’activité, notez bien que le marché ne cesse d’évoluer et que la demande est toujours croissante. C’est pour cette raison qu’il faut veiller à assurer la pérennité de votre entreprise et/ou commerce quelles que soient les circonstances. Pour pouvoir innover, augmenter votre chiffre d’affaires et bien évidemment saisir les meilleures opportunités, il est indispensable d’avoir recours au benchmark et à l’analyse de marché. 

Le benchmark c’est quoi? 

Il s’agit d’une approche spécifique et ciblée qui consiste principalement à analyser les produits, les services et toutes les offres qui existent sur un marché bien défini. En tant qu’entrepreneur, commercial ou chef d’entreprise, vous aurez besoin de ce type d’analyse pour que vous puissiez vous lancer à tout moment dans le développement de vos produits et services et pour pouvoir faire face à la complexité du marché et faire de vos faiblesses des forces dans les moments critiques.

Quels sont les différents types de benchmarking?

Nombreux sont les types de benchmarks, il existe différents niveaux qui s’appliquent dans un cadre très large et pour différents domaines d’activité et à différents niveaux. Selon le besoin de votre entreprise et de votre business, l’équipe de l’agence Digital Communication intervient pour faire un benchmark interne, générique, concurrentiel ou fonctionnel.

Quels sont les objectifs d’un benchmark? 

Cette nouvelle approche d’analyse permet à tous les professionnels de répondre aux besoins de leurs business et de se comparer aux concurrents qui eux, peuvent s’accaparer à tout moment de nouvelles parts de marché. Il s’agit en effet d’une solution efficace et pertinente qui vous permettra d’établir des plans d’actions à court et à long terme pour faire l’identification des produits phares, pour collecter des informations concernant les besoins des clients et du marché ciblé, pour bien comprendre votre position ainsi que les règles à suivre pour pouvoir avancer et garantir la sécurité de votre commerce.

Comment réussir un benchmark produit?

Le benchmarking d’un produit est une technique de comparaison de la fonctionnalité de la qualité et de la performance d’un produit bien défini. Cette technique permet d’analyser les faits positifs et négatifs du marché et de développer d’excellentes pratiques industrielles afin d’assurer les meilleurs services au clients. 

Pour réussir un benchmark produit et/ou service, l’équipe de l’agence digitale en Tunisie commence par effectuer une évaluation des offres de l’entreprise, identifie les organismes et les partenaires qui pourront l’aider à avoir une vision claire de compétitivité, assure la collecte d’informations, effectue l’analyse des données en toute pertinence et perspicacité pour enfin vous communiquer les résultat du benchmark.

Quel que soit le type d’analyse ou de benchmark réalisé, sachez que ses résultats sont fiables et très informatifs. Le rapport final obtenu vous permettra de comprendre les changements qu’il faut mettre en place et de tirer des conclusions pertinentes et ciblées. Ce processus d’analyse novateur vous permet de rester compétitif et d’avoir des résultats prévisionnels ainsi qu’une vision d’avenir assez claire du marché.